Salima Abu Jeriban

0390453 Salima Abu Jeriban

Salima Abu Jeriban est ingénieur civil chimiste diplômée en 2005 de l’Ecole Polytechnique de Louvain (UCL). Senior Project Manager chez Tractebel Engineering, elle est spécialisée en mobilité, transports et urbanisme et est en charge d’études stratégiques prospectives de développement territorial et d’organisation des réseaux de transports à Bruxelles, en Wallonie et à l’étranger. Salima s’est penchée sur la mobilité de la métropole bruxelloise de 2000 à 2010 et future, en 2040, et elle participe à la communication de Mobil2040.

Durant ResearchTalks Vol. 8, Salima Abu Jeriban va nous interroger sur “Comment rêvez-vous Bruxelles en 2040 ?” Parce que les rêves d’aujourd’hui feront la ville de demain, nous vous invitons à mettre l’imagination au pouvoir, à bousculer votre vision de la mobilité et en faire le pilier d’une formidable qualité de ville ! Bruxelles Mobilité, le Service Public Régional de la mobilité à Bruxelles, a lancé Mobil2040 : une démarche ambitieuse basée sur une étude prospective et pluridisciplinaire, réalisée par les bureaux d’études Technum (Tractebel Engineering) et Espaces-Mobilités.

Mobil2040 invite à envisager la mobilité comme un levier de changement. Et la mobilité n’y est pas seulement examinée sous l’angle des modes de déplacement, mais aussi de changement de comportements, de nouvelles technologies, d’urbanisme, de proximité, d’espaces publics partagés, de participation citoyenne, de rapport au temps et de cadre de vie…

0 Responses to “Salima Abu Jeriban”


  • No Comments

Leave a Reply