Maria Olteanu

maria 300x200 Maria Olteanu

Maria Olteanu est roumaine et est diplômée en géographie. Elle possède un Master en études européennes ainsi qu’en anthropologie et développement communautaire. Elle a obtenu plusieurs bourses et stages professionnels au sein du Comité des Régions à Bruxelles, et au ministère des Transports et du Développement urbain en Allemagne. Elle a pris part à plusieurs projets bilatéraux germano-roumain, et est traductrice roumain-allemand.

Depuis plus d’un an, elle est activement engagée dans la lutte contre la fracturation hydraulique en Roumanie. Maria Olteanu va spécialement venir de la Roumanie pour parler durant ResearchTalks Vol.7 de son combat.

En plus d’être un désastre climatique et environnemental, l’extraction du gaz de schiste pose un sérieux problème pour la démocratie et les droits de l’homme au vu de la réaction opaque et irresponsable des autorités envers les protestations pacifiques. Zurawlow en Pologne, Barton Moss au Royaume-Uni ou Pungesti en Roumanie sont des exemples des abus des autorités qui restent sourdes au cri désespéré de leurs communautés. Ces dernières voient que leur gouvernement et leurs politiciens ne défendent plus leurs droits, et surtout valable pour la Roumanie, les protestants se sentent abandonnés dans leur lutte pour la liberté d’expression et le respect de leurs droits de citoyens.

Pour télécharger le résumé (en anglais) de l’exposé de Maria Olteanu, cliquez ici.

 

0 Responses to “Maria Olteanu”


  • No Comments

Leave a Reply